Vio­lences sex­uelles : bris­er le silence

Plongée auda­cieuse au cœur d’une réal­ité sou­vent occultée, ce doc­u­men­taire déchire le voile sur le lourd trib­ut des enfants vic­times d’abus sex­uels et d’inces­te en France. Bal­lotés dans les méan­dres du sys­tème judi­ci­aire, des mères arrachées à leurs enfants lut­tent depuis des années con­tre un mon­stre à deux têtes : l’abus et l’indifférence.

Au cœur de ce labyrinthe d’in­jus­tice, le CIDE (Comité Inter­na­tion­al pour la Dig­nité de l’En­fant) émerge comme un phare d’e­spoir. Sa lutte acharnée pour libér­er Priscil­la Majani, mère empris­on­née puis réha­bil­itée, incar­ne un com­bat plus vaste pour que chaque mur­mure d’en­fant soit enten­du, respec­té, protégé.

Cette ren­con­tre avec les experts d’une fon­da­tion recon­nue d’u­til­ité publique ébran­le et invite à une réflex­ion pro­fonde sur notre capac­ité col­lec­tive à trans­former le sys­tème. Elle rap­pelle que der­rière chaque sta­tis­tique, il y a un cœur qui bat, un enfant qui rêve d’un monde où sa parole porte, résonne, guérit.